L'accueil et l'accompagnement des personnes en situation de handicap

Persuadé que la formation doit être accessible à tous, l' ITS est engagé dans une démarche de progrès continu pour l'accès à la formation.

Dans ce cadre, différentes actions et différents équipements sont prévus :

> Accessibilité des locaux pour les personnes en situation de handicap

Les locaux sont habilités pour accueillir des personnes en situation de handicap

  • Accès au batiment : places de parkings réservées, rampes d'accès

  • Accès aux salles : une rampe

  • Equipement : WC adaptés, une table adaptée pour les personnes à mobilité réduites

Télécharger la charte d'engagement de l'ITS dans une démarche de progrès pour l'accessibilité des formations aux personnes en situation de handicap - 

> Un accompagnement personnalisé pour toutes les personnes rencontrant des difficultés dès l'entrée en formation

Que vous ayez des déficiences sensorielles (visuelles, auditives), intellectuelles, motrices, psychiques et les troubles spécifiques cognitifs (dys.), tout sera mis en place pour que vous puissiez accéder à nos formations. 

Dès les premiers contacts et dans les différentes phases des formations (information, admission, formation théorique et pratique, certification) des aménagements sont possibles permettant le déroulement de la formation pour tous, dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des cadres réglementaires propres à chaque dispositif. Pour toutes les personnes qui le souhaitent, un entretien avec le référent handicap peut être programmé afin d’identifier les besoins et aménagements nécessaires.

Contacts et informations sur les référents handicap -

> Un dispositif de pré-formation pour que les personnes ayant une Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé puissent se former et accéder aux métiers du Social

Au travers d’actions de positionnement, de remise à niveau, de remobilisation, d’approche métiers et de pré qualification, le dispositif OASIS-Handicap vous accompagne vers la consolidation et la validation des pré-requis nécessaires pour accéder à une formation diplômante ou qualifiante dans l’intervention sociale.

Pour en savoir : CLIQUEZ ICI


 

ITS Pierre Bourdieu

AURION INFOAD WEBSERVICE