Soutenir l'apprentissage

Entreprises soumises à l'impôt
Vous avez l’occasion de soutenir l’apprentissage dans un secteur qui en a vraiment besoin. Donnez du sens à votre versement : soutenez la formation des travailleurs sociaux de demain !

Vous souhaitez soutenir l’ITS, merci de remplir le bordereau de versement accessible ci-dessous et le renvoyer complété à : gilles.nassieu@its-pau.fr

- TELECHARGER LE BORDEREAU DE VERSEMENT -

Monsieur Nassieu se tient à votre disposition pour tout complément d'information.

L’ITS Pierre Bourdieu forme des étudiants et stagiaires aux métiers de l’intervention sociale, en formation initiale, continue et en apprentissage. Ces futurs professionnels accompagneront les publics vulnérables au travers des thématiques liées aux situations de handicap, d’exclusion, d’addiction, de précarité, de dépendance et dans bien d’autres situations encore.

Au total, l’ITS forme plus de 1000 personnes par an et propose 12 formations professionnelles diplômantes et qualifiantes du niveau 3 (infra Bac) au niveau 8 (Doctorat). 
L’ITS propose des dispositifs de formation adaptés (accompagnement individuel, collectif, des personnes en situation de handicap, des personnes en reconversion…) et des modes d’accompagnement innovants (présentiel, à distance, mixte).

Plus de 900 organismes partenaires du secteur social et médico-social assurent la mise en stage des étudiants qui suivent leur formation en alternance.

L’ITS c’est aussi :

  • Des formations thématiques destinées aux professionnels en activité ou en reconversion

  • Des accompagnements de structures,

  • Des évaluations et conseils aux dirigeants,

  • Un accompagnement personnalisé à la VAE

A QUOI NOUS SERT LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

La taxe d’apprentissage permet à l’ITS de proposer des projets pédagogiques innovants , mais aussi, de renouveler certains équipements. Elle contribue à améliorer la qualité du parcours de formation des apprenants.

En 2021, l’ITS a utilisé la taxe d’apprentissage à la modernisation numérique et compte poursuivre de façon cohérente ce développement en 2022.

La taxe d’apprentissage constitue également une ressource pour le maintien de projets pédagogiques tel que les semaines de médiation. Ces semaines permettent aux étudiants de découvrir et de construire durant plusieurs jours des activités d’expression et de créativité au sein de structures partenaires locales. Ces activités s’intègrent dans le parcours de formation des futurs professionnels formés puisqu’elles sont un support essentiel aux actes éducatifs, pédagogiques et favorisent la construction ou reconstruction du lien social, des liens de confiance et de la communication en général. 

En orientant votre taxe d'apprentissage vers l'ITS Pierre Bourdieu, vous permettez aux personnes formées au sein de notre établissement de bénéficier d’une formation personnalisée intégrant des projets pédagogiques en lien direct avec les réalités de terrain du secteur.

MODALITÉS DE COLLECTE 2022

Depuis 2020, la partie de la taxe d’apprentissage que vous pouvez orienter vers les organismes agréés doit être versée directement auprès du bénéficiaire sans passer par les OPCO. 

Calculée sur 0.68% de la masse salariale, la taxe d’apprentissage est répartie en deux parts :
– 87 % de la taxe sont destinés au financement des formations en apprentissage,
– 13 % (solde) financent les formations technologiques et professionnelles initiales, hors apprentissage, ainsi que d’autres dispositifs.

Ce solde est directement affecté par les entreprises aux établissements de formation.

L’ITS ÉLIGIBLE AU VERSEMENT DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE

Vous souhaitez soutenir l’ ITS, merci de remplir le bordereau de versement de la taxe d'apprentissage accessible ci-dessous et de le retourner par mail à l'adresse suivante : gilles.nassieu@its-pau.fr
- TELECHARGER LE BORDEREAU DE VERSEMENT -

Comme indiqué dans le bordereau, le règlement peut se faire par chèque ou par virement. Vous avez jusqu’au 31 mai 2022 pour verser la somme à l’ITS Pierre Bourdieu. 

Afin de faciliter vos démarches voici notre UAI : UAI 0640176U. Pour tout compélment d'information, n'hésitez pas à contacter Gilles NASSIEU, responsable financier : gilles.nassieu@its-pau.fr

ITS Pierre Bourdieu

AURION INFOAD WEBSERVICE