Vous êtes agent de la Fonction Publique

Selon la Fonction Publique dans laquelle vous exercez, les règles ne sont pas les mêmes. Pour obtenir des informations, rapprochez-vous de la personne en charge des Ressources Humaines.

Selon l'établissement et le poste occupé : 

  • une prise en charge de l'accompagnement à la VAE est possible dans le cadre du plan de formation, sous réserve de l’accord de l’autorité administrative,

  • vous pouvez bénéficier du congé pour VAE :  Ce congé, éventuellement fractionnable, ne peut excéder annuellement et par validation, vingt-quatre heures de temps de service au cours desquelles votre rémunération est maintenue.

  • depuis janvier 2017, les agent de la fonction publique titulaires ou non titulaires bénéficient du Compte Personnel d’Activité incluant le Compte Personnel de Formation (CPF). Pour financer votre VAE vous pouvez utiliser les heures créditées sur ce compte. Votre compte personnel de formation (CPF) sera consultable courant 2018 sur le site : www.moncompteactivite.gouv.fr

  • pour les personnels de la Fonction Publique Hospitalière les frais de préparation à la validation peuvent être pris en charge partiellement ou totalement par l’ANFH (Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier).

Pour en savoir plus 
sur les possibilités de prise en charge en fonction de votre statut, rendez-vous sur le portail VAE accessible ci-dessous :

Pour en savoir plus :

> Fonction publique d’État : www.fonction-publique.gouv.fr

> Fonction publique territoriale : www.cnfpt.fr

> Fonction publique hospitalière : www.anfh.fr

ITS Pierre Bourdieu

AURION INFOAD WEBSERVICE