Retour sur... le grand débat "Handicap, Citoyenneté, Accès aux services publics"

Le 15 mars dernier, le carrefour des associations a organisé une réunion d'initiative locale dans le cadre du grand débat national à l'ITS Pierre Bourdieu sur la thématique suivante : "Handicap, Citoyenneté, Accès aux services publics".

Cette réunion a été mise en place par le Carrefour des Associations sur proposition de l’Association ARIMOC Béarn et de la Fédération Française des IMC.
Le Carrefour des associations est une instance qui regroupe sur le département des Pyrénées Atlantiques une trentaine d’associations intervenant dans le champ social et médico social.

Pour cette réunion qui s’inscrit dans le cadre du grand débat national , nous avons choisi les deux thématiques suivantes :
• La démocratie et la citoyenneté
• L’organisation de l'Etat et des services publics

Les participants à cette réunion considèrent que le grand débat national n’a que peu accès les thématiques sur le champ du handicap. Les questions sur le handicap restent en France peu attractives pour les médias, les décideurs, les citoyens non concernés directement. Par exemple , la rapporteuse de l'Onu sur les droits des personnes handicapées, Catalina Devandas-Aguilar, vient de rendre le 8 mars 2019 un rapport explosif sur la situation du handicap en France. Qui s’est saisi de ce rapport ?

Télécharger le compte-rendu de cette réunion :


ITS Pierre Bourdieu

AURION INFOAD WEBSERVICE