Rentrée 2019 : nouvelle procédure d'inscription

Attention, nouvelle procédure d'inscription pour les formations : Assistant(e) de Service Social, Educateur(rice) Spécialisé(e), Educateur(rice) Technique Spécialisé(e)

En lien avec la réforme des diplômes en Travail Social, la procédure d'inscription change pour les formations suivantes : Assistant de Service Social, Educateur Spécialisé, Educateur Technique Spécialisé.

ATTENTION : FIN DES INSCRIPTIONS LE VENDREDI 15 MARS !

Pour vous inscrire : 

VOUS ÊTES LYCÉENS*, APPRENTIS*, ÉTUDIANTS* EN RÉORIENTATION, DEMANDEURS D'EMPLOI**

VOUS ÊTES SALARIÉS (et bénéficiez d'une prise en charge financière totale)

Pré-inscription sur la plateforme Parcoursup

Inscription sur le site internet de l'ITS > S'inscrire

> * Vous souhaitez suivre la formation en apprentissage mais vous n'avez pas encore trouvé d'employeur et signé un contrat d'apprentissage :

> nous vous recommandons de vous pré-inscrire sur le site parcoursup avant le 14.03.2019 sur la formation initiale, vous passerez ainsi les oraux de sélection (en avril). Si vous êtes admis en formation après ces oraux et lorsque vous aurez trouvé un employeur et signé un contrat vous pourrez intégrer la formation en apprentissage

Si vous avez trouvé un employeur et signé un contrat d'apprentissage, merci de vous inscrire directement sur formation en apprentissage sur la plateforme parcoursup. 

> ** Pour les demandeurs d'emploi, la pré-inscription via Parcoursup dépend de la prise en charge financière de la formation par le Conseil régional du territoire concerné. Se renseigner auprès de Pôle Emploi.

> Attention, vous devez impérativement justifier d'une prise en charge financière totale de la formation par un OPCA, le CPF ou autre...

> Pour vous inscrire, vous devez créer un compte puis vous inscrire à la sélection de votre choix.

Les modalités de sélection : 

> Après réception de la totalité du dossier intégrant le paiement et l'intégralité des pièces, toutes les personnes seront convoquées à un entretien oral.

 > L’entretien, d'une durée de 30 min, est destiné à apprécier l'aptitude et la motivation du candidat à l'exercice de la profession ainsi que la cohérence de son projet de formation.

Quelques éléments liés à la réforme :

> Le Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé est désormais reconnu au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) au niveau II (Bac+3) et accolé au grade de Licence.

> Un socle commun de compétences et de connaissances aux cinq formations concernées par la réforme : DEASS, DEES, DEETS, DEEJE, DECESF. 

> Les formations sont toujours organisées dans le respect des modalités de mise en Crédit Européens (ECTS) favorisant la mobilité européenne.

ITS Pierre Bourdieu

AURION INFOAD WEBSERVICE