Rentrée 2019 : nouvelle procédure d'inscription

Attention, nouvelle procédure d'inscription pour les formations : Assistant(e) de Service Social, Educateur(rice) Spécialisé(e), Educateur(rice) Technique Spécialisé(e)

En lien avec la réforme des diplômes en Travail Social, la procédure d'inscription change pour les formations suivantes : 

> Assistant de Service Social

> Educateur Spécialisé 

> Educateur Technique Spécialisé

Pour vous inscrire : 

VOUS ÊTES LYCÉENS, APPRENTIS, ÉTUDIANTS EN RÉORIENTATION, DEMANDEURS D'EMPLOI*

VOUS ÊTES SALARIÉS (et bénéficiez d'une prise en charge financière totale de la formation par un OPCA, le CPF ou autre...)

Pré-inscription sur la plateforme Parcoursup

Contacter l'ITS Pierre Bourdieu

* Pour les demandeurs d'emploi, la pré-inscription via Parcoursup dépend de la prise en charge financière de la formation par le Conseil régional du territoire concerné. Se renseigner auprès de Pôle Emploi.

Modalité de sélection : 

Les étapes de sélection connues à ce jour sont les suivantes :

> Examen du dossier du candidat

> Entretien avec un jury

Quelques éléments liés à la réforme :

> Le Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé est désormais reconnu au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) au niveau II (Bac+3) et accolé au grade de Licence.

> Un socle commun de compétences et de connaissances aux cinq formations concernées par la réforme : DEASS, DEES, DEETS, DEEJE, DECESF. 

> Les formations sont toujours organisées dans le respect des modalités de mise en Crédit Européens (ECTS) favorisant la mobilité européenne.

ITS Pierre Bourdieu

AURION INFOAD WEBSERVICE